Saturday, June 6, 2015

Egrégore d'humain ou l'effet de masse

Comment un oiseau qui se pose sur une ligne à haute tension peut-il savoir qu'il risque de mourir?
Comment ses congénères peuvent-ils apprendre de cette expérience ? L'observation ?  vraiment ?
Et si au contraire toutes les espèces étaient inter-connectées ?
Plus l'espèce est évoluée et plus cette interconnexion est faible, privilégiant la singularité, l'individualité. 
Imaginons quelque-chose en nous qui serait un fragment de ce tout.  Et capable de prendre le contrôle de notre être.  Seule, elle serait trop affaiblie pour le faire, mais serait capable de s'interconnecter avec nos semblables quand nous serions en groupe, en foule.  Le plus de monde et le plus cette conscience interne pourrait prendre notre contrôle.  Un gigantesque égrégore éparpillé sur la terre.  L'effet de masse ne serait alors que cet égrégore se manifestant à travers nous.  Nos pauvres être de simple marionnette.
Seul ceux ayant une profonde conscience d'exister en tant qu'être individuel serait capable de continuer à exister en tant qu'individu ?
Cette conscience existant à travers nous serait alors le vrai moteur de l'évolution et des mémoires, permettant à chaque génération de connaître le vécu et les expériences passées.
L'égrégore oiseau pourrait envoyer un individu expérimenter les lignes hautes tensions.  Paf, oiseau grillé, message pour la collectivité, ligne haute tension égale danger.

No comments: